logo menou

logo menou

Communauté de Communes de l'Argonne Champenoise

Communauté de Communes de l'Argonne Champenoise

samedi 9 juillet 2016

Départ vers Bramousse



Jeudi 7 juillet
Le jour tant attendu est enfin arrivé ! Le premier jour de BEAU TEMPS !!
A 5h 30 quand tout le monde se réunit à la mairie pour l’embarquement, il fait déjà jour et la journée s’annonce lumineuse ! Le temps de prendre un petit déjeuner, de dire au revoir et déjà la colonne s’ébranle. Direction Châlons pour prendre Stéphane au passage.
Les premiers kilomètres s’avalent très vite. A 9h, un arrêt s’impose à Gevrey-Chambertin ! Mais il n’y aura que du lait au chocolat et des biscuits pour le casse-croûte, et du café pour les conducteurs.
Lyon est contourné de loin. A peine aperçoit-on le « Crayon ». En revanche, Grenoble nous prend plus de temps en raison des travaux importants.
La route passant par le lac Chambon étant fermée, nous prenons la route de Gap – mais nous ne devrions pas y passer. Un passage par le col de Manse permet de couper au plus court.
A 12h 30, nous nous arrêtons un peu après la côte de Laffrey, vers La Mure. Ce sont déjà des beaux décors montagneux tout autour de nous. Certains ont l’impression d’être bientôt arrivés. Il n’en est rien !
Nous prenons la direction du col de Manse. Puis ce sera Embrun avec son magnifique lac aux eaux d’un bleu maritime. Le ciel est depuis le  départ, sans un seul nuage et la chaleur se fait sentir. Les premiers coups de soleil apparaissent alors que nous n’avons pas fait un pas en montagne !
Nous faisons des courses à Guillestre – le frais – et nous nous dirigeons vers l’entrée des gorges du  Guil. Le Queyras est une partie sauvage des Alpes en raison de ses difficultés d’accès : les gorges, le col de l’Izoard et le col Agnel (frontière italienne).
La route est sinueuse et domine un à-pic vertigineux.
Un dernier arrêt a lieu juste après le  pont de Bramousse – où un seul véhicule peut passer. La dernière ascension commence, un chemin juste goudronné qui enfile les lacets dans la montagne.
Quelques épingles à cheveux plus tard – une dizaine-, nous voilà arrivés au gîte !
Les filles auront une grande chambre pour elles et tout leur matériel. Les garçons sont dans un autre bâtiment, dans un dortoir.
Nous prenons le souper au gîte et guettons le temps pour le lendemain. Le même serait idéal !!










En cliquant sur une image vous pouvez afficher la galerie photo de l'article
Vous pouvez également laisser un commentaire
 
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire